Pour des randonnées de fun, rendez-vous dans la Vallée de l’Eyrieux

Amoureux de voyage et de sensations en tout genre ? Si vous êtes passionné par la randonnée ou si vous aimez en faire aussi bien à vos heures perdues qu’à temps plein, vous devriez lire cet article. Nous vous proposons d’y découvrir la vallée de l’Eyrieux, la destination de choix pour des randonnées fun réussies !

À la découverte de la vallée de l’Eyrieux

La vallée de l’Eyrieux relie Le Cheylard et la Voulte-sur-Thône. Elle est située dans le département de l’Ardèche et promet de vous faire passer des moments inédits et agréables. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres et use de tous ses charmes, pour favoriser votre dépaysement et votre émerveillement.

La vallée est composée de paysages aussi extraordinaires les uns que les autres. Bénéficiant d’un cadre exceptionnel à cause de la rivière, cette vallée stupéfiante, incite au divertissement. Elle promet aussi de vous surprendre par son caractère et son cachet uniques.

Pour des séjours de courte ou de longue durée, la vallée de l’Eyrieux est une destination à vraiment prendre en compte. Avec son emplacement idéal, elle est également le lieu de départ pour la visite de nombreuses attractions touristiques dans la région, telles que :

  • Le château de Crussol.
  • Privas, qui promet de vous surprendre par ses marrons glacés.
  • Le château de Boulogne.
  • La cascade du Ray-Pic.

La vallée de l’Eyrieux, une mine d’or pour les amateurs de randonnée !

La vallée de l’Eyrieux dispose de tous les atouts, pour vous permettre de faire plusieurs activités aussi intéressantes les unes que les autres. Si vous aimez pratiquer les activités outdoor, alors vous apprécierez de vous y rendre pour y séjourner.

Avec ses attractions et ses parcours attrayants et uniques, la vallée de l’Eyrieux est le plan parfait pour des séjours de randonnées réussis. Plusieurs parcours vous sont accessibles. Vous pourrez les emprunter, pour admirer ses paysages parfaitement préservés par les villages aux alentours. Vous pourrez aussi profiter de ses parcours, pour en apprendre plus sur les cultures des villages aux alentours.

En choisissant la vallée de l’Eyrieux pour vos randonnées, vous pourrez faire de nouvelles connaissances, en apprendre d’eux et partager aussi vos différentes expériences.

Quels parcours pour des randonnées fun ?

Il existe de nombreux circuits de randonnée, variant selon la longueur et la difficulté. Voici quelques-uns, que vous pourrez emprunter en vous y rendant :

  • Le parcours Rocher Saint-Jean : il vous propose d’aller en 3h aller-retour, à la découverte du Rocher de Saint-Jean. Tout au long de votre parcours, vous pourrez étudier et observer une diversité étonnante. Le parcours s’étend sur une distance de 6 km.
  • Le parcours le Rocher de Don : il s’étend aussi sur 6 km d’Albon-d’Ardèche la commune de départ à l’arrivée et vous invite cette fois-ci à la découverte du sommet du Rocher. Il vous permettra de vous offrir une vue imprenable sur les paysages environnants. C’est un parcours facile et il vous prendra 3 heures.
  • Randonnées au pays d’Aubenas-Vals-Le Moulin de Raoul : ce parcours vous conviendra parfaitement, aussi bien par sa distance que par son programme. Il s’étend sur 3 km et ne vous prendra que moins d’une heure et demie.
  • Randonnée à Valence : le circuit des canaux est un parcours de randonnée, non loin de Valence. Il dure moins de 2h et s’étend sur 6 km, en partance de Valence pour la destination. Si vous souhaitez suivre ce parcours de randonnée, il vous faudra vous rapprocher de l’office de tourisme de la ville. Ce parcours promet de vous surprendre, avec les nombreuses visites que vous pourrez faire tout au long de votre randonnée.
  • La Dolce Via : en partance des Ollières-sur-Eyrieux, ce parcours vous propose de découvrir une région réaménagée pour sortir tout son potentiel. Sur une distance de 90 km et avec une durée de 5h 30, il vous propose en famille, entre amis ou en solitaire, de faire plein de sensations et d’émotions, que vous soyez à pied ou à vélo.